Quelles sont les redevances appliquées par le Windows store?

Quelles sont les redevances appliquées par le Windows store?

Lorsque vous créez une application universelle sur le Windows Store, vous pouvez la rendre payante ou y ajouter des achats in app.

Pour chaque achat dans le store, Microsoft prend une redevance.

J’ai longtemps cru que Microsoft prenait 30% des achats, ce n’est pas tout à fait exact.

Combien prend Microsoft?

Microsoft prendra une redevance de 30%, mais celle ci peut être majoré dans différent cas :
– pour un achat par carte cadeau, la redevance est majoré de 2,24%, ce qui revient à une redevance de 32,24%

– en cas d'”ajustement du développement commercial”, la redevance est majoré de 13,9%, ce qui revient à une redevance 43,9%

Qu’est ce qu’un “ajustement du développement commercial”?

Après quelques recherches, et un coup de pouce de Rudy Hyunn, c’est des paiements effectué dans les pays en voie de développement.
Ces paiements sont majorés la mise en place de ceux ci est plus cher pour Microsoft.

Si vous n’êtes pas satisfait du système de paiement par défaut du store, vous n’êtes pas bloqués sur Windows.
Vous pouvez utiliser un autre système de paiement, comme Paypal par exemple.

Et chez la concurrence?

Chez Google la redevance est de 30% : voir lien.

Chez Apple la redevance est aussi de 30%, et ils doivent renouveler un abonnement de 99 dollars tout les ans.

Si des développeurs Android et Apple peuvent me confirmer qu’il n’y a pas d’autre frais cachés, ce serait cool.

 

Ça fait réfléchir. 🙂

Références :
Contrat du développeur Windows Store
Prix par marché spécifiques

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